La collecte de données : la clé pour transformer le sponsoring en investissement rentable
Lors de mon dernier article sur le sujet, j'ai parlé de l'importance des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des investissements en sponsoring. Aujourd'hui, je veux...
Formation : réaction ou proaction ? Le défi stratégique des PME
Dans un contexte où la pénurie de talents, l'obsolescence rapide des compétences et l'évolution technologique bouleversent le monde du travail, la formation en entreprise est devenue un enjeu...
Pourquoi une PME devrait-elle obtenir une certification qualité ?
Lors d'un audit, un entrepreneur m'a confié : "Moi, je suis une personne de terrain, les aspects gestion et stratégie, ce n'est pas mon fort. Faire cette certification qualité, ça me force à me...
Optimiser le sponsoring pour une PME: Pourquoi le suivi est crucial et comment le réussir
Le sponsoring est un outil puissant pour les PME suisses, offrant des opportunités de visibilité, de notoriété et de connexion avec des publics ciblés. Cependant, l'absence de suivi régulier reste...
✨ 2025 : Le rêve prend vie ✨
Depuis longtemps, j’ai rêvé de devenir un business angel. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité. Cependant, je n’ai pas des millions à investir. Fidèle à mes convictions en l’économie de la...
Apprendre à conduire une équipe grâce à l’IA générative
Apprendre à conduire une équipe grâce à l’IA générative On apprend mieux en pratiquant. Appliquer ce que l’on découvre renforce les acquis et les transforme en réflexes. Si vous voulez devenir un...
Investissez dans le sponsoring
🚨Vous voulez générer du chiffre d’affaires et gagner des parts de marché ? Investissez dans le sponsoring.
Démonstration par l’exemple de Coca-Cola ⤵
Vivan los errores !!!
The magic of mistakes is that they allow you to learn, laugh and connect!
Sponsoring: investir plutôt que dépenser
« J’ai investi 200’000 CHF parce que j’ai toujours été fan, mais je ne sais pas ce que ça m’a rapporté ! »
SMART is no longer enough
When we start a course, we want to become the SMARTEST version of ourselves. So here’s why setting learning objectives that are just SMART isn’t enough. ⬇️
Don’t wait for opportunities, create them!
What do a taxi, a hairdresser and a hat seller in Shoreditch market have in common with an adult training?
Trusting from the beginning is the most efficient!
It may sound weird, but I’m going to demonstrate it here, taking inspiration from Pascal’s wager!
Say « no » to compromise!
🎄Christmas time is approaching, and with its share of celebrations also its share of questions.
Never neglect a stakeholher
🎤 « I’m hanging around your house and it drives down real estate prices »
– Booba