đšVous voulez gĂ©nĂ©rer du chiffre dâaffaires et gagner des parts de marchĂ© ? Investissez dans le sponsoring.
DĂ©monstration par lâexemple de Coca-Cola —
Lâhistoire de la fan zone de Naters a fait couler beaucoup dâencre : appelĂ©e Pepsi Arena et vendant logiquement du Pepsi, elle sâest fait rappeler Ă lâordre par Coca-Cola.
En vertu de quoi ? Tout simplement du fait quâen tant que sponsor officiel de lâEuro, Coca-Cola bĂ©nĂ©ficie dâune exclusivitĂ© dans les stades ET pour toutes les projections publiques officielles.
đ€·ââïž La Pepsi Arena a dĂ» changer de nom et les bouteilles ont dĂ» ĂȘtre remplacĂ©es dans les frigos.
âĄUne clause dâexclusivitĂ© est un Ă©lĂ©ment clĂ© dans un investissement sponsoring, car elle garantit un chiffre dâaffaires immĂ©diat et ne laisse aucune place Ă la concurrence.
đ°Cerise sur le gĂąteau, ce retour direct sur investissement est trĂšs facilement mesurable. Tout ce quâon aime en gestion dâentreprise.
đŽLa difficultĂ© rĂ©side dâune part dans la nĂ©gociation dâune telle clause, et dâautre part dans les ressources nĂ©cessaires pour la faire respecter et lâexploiter.
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Et câest un des services que nous proposons avec sponsoring-advisory.ch : accompagner les PME qui ont la mĂȘme intelligence marketing que Coca-Cola, mais pas sa force de frappe !
âEt dans votre entreprise, vous gĂ©rez comment le sponsoring ?
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