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Investissez dans le sponsoring

🚹Vous voulez gĂ©nĂ©rer du chiffre d’affaires et gagner des parts de marchĂ© ? Investissez dans le sponsoring.

DĂ©monstration par l’exemple de Coca-Cola —

L’histoire de la fan zone de Naters a fait couler beaucoup d’encre : appelĂ©e Pepsi Arena et vendant logiquement du Pepsi, elle s’est fait rappeler Ă  l’ordre par Coca-Cola.

En vertu de quoi ? Tout simplement du fait qu’en tant que sponsor officiel de l’Euro, Coca-Cola bĂ©nĂ©ficie d’une exclusivitĂ© dans les stades ET pour toutes les projections publiques officielles.

đŸ€·â€â™‚ïž La Pepsi Arena a dĂ» changer de nom et les bouteilles ont dĂ» ĂȘtre remplacĂ©es dans les frigos.

➡Une clause d’exclusivitĂ© est un Ă©lĂ©ment clĂ© dans un investissement sponsoring, car elle garantit un chiffre d’affaires immĂ©diat et ne laisse aucune place Ă  la concurrence.

🍰Cerise sur le gñteau, ce retour direct sur investissement est trùs facilement mesurable. Tout ce qu’on aime en gestion d’entreprise.

🔮La difficultĂ© rĂ©side d’une part dans la nĂ©gociation d’une telle clause, et d’autre part dans les ressources nĂ©cessaires pour la faire respecter et l’exploiter.

✅Et c’est un des services que nous proposons avec sponsoring-advisory.ch : accompagner les PME qui ont la mĂȘme intelligence marketing que Coca-Cola, mais pas sa force de frappe !

❓Et dans votre entreprise, vous gĂ©rez comment le sponsoring ?

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